Goelia – Résidences Tourisme LMNP2019-02-26T05:53:16+01:00
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Goelia – Résidences Tourisme LMNP

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Goélia Gestion, filiale du Groupe Terres Bleues, gère 61 résidences de tourisme de loisirs sous la marque Goélia, ce qui en fait l’un des premiers opérateurs d’hébergement touristique en France.

L’actionnariat du Groupe est inchangé depuis sa création en 2001, le management détenant 80%, et la Banque Publique d’Investissement 20%.

Goélia bénéficie de la confiance des principaux Tour Opérateurs européens, des leaders de la vente de vacances sur internet, et de partenariats privilégiés avec les comités d’entreprises des plus grandes sociétés françaises.

Organisation souple, performante et largement décentralisée, Goélia possède une expertise lui permettant de réagir rapidement au marché, grâce notamment à sa centrale de réservation aux technologies de pointe.

Garantissant un standard minimum de 3 étoiles sur la totalité de ses destinations, Goélia offre des prestations d’accueil de qualité, avec pour premiers commandements la fidélisation de sa clientèle, et la satisfaction des propriétaires.

61
Taille (en nb de résidences)

16 ANS
Expérience / Ancienneté

42,9 M €
Chiffre d’affaires 2016

Stratégie du Groupe

Goélia entend poursuivre une croissance qualitative, par l’extension raisonnée de son parc, afin de maintenir un niveau d’exigence élevé, pour la qualité des
prestations offertes aux vacanciers, mais aussi pour la qualité des emplacements retenus (avec comme priorités le littoral français et les Alpes du Nord).

Pourquoi ce gestionnaire ?

  • Un gestionnaire reconnu pour la gestion et la location de résidences de tourisme de qualité
  • Une offre de vacances 100 % made in France
  • Un groupe indépendant et pertinent dans ses choix d’implantation, que ce soit en bord de mer, à la montagne ou à la campagne

Chiffres – Evolution

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Secteur

La France : 1 er pays au monde en termes de fréquentation touristique

La France est le 1 er pays au monde en termes de fréquentation touristique et au 3 ème rang en termes de recettes.

L’intérêt de ce marché ne cesse de croître : l’OMT prévoit plus de 114 millions de touristes étrangers par an en France à l’horizon 2020.
Cette tendance marquée renvoie des retombées positives sur l’économie française : le tourisme représente plus de 7,43 % du PIB, tandis que plus de 270 000 entreprises et plus de 2 millions de salariés s’investissent dans le secteur.

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Les perspectives de développement du marché du tourisme en France et son poids dans la vie économique et sociale du pays assurent la pérennité du secteur de l’hébergement de tourisme sur le long terme.

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Un marché soumis aux évolutions socio-économiques

Les évolutions socio-économiques de ces dernières années (vieillissement de la population, politique des 35 heures, émergence des compagnies low-cost…) ont engendré de nouveaux comportements et de nouvelles attentes face au tourisme.

Partir plus souvent et moins longtemps : les consommateurs n’hésitent plus à se tourner vers des séjours plus ciblés, à la découverte d’une région, d’un mode de vie, …

Ces évolutions ouvrent un champ d’actions important pour les acteurs du secteur, en particulier, les résidences de loisirs et de tourisme qui ont su en premier s’adapter aux changements fondamentaux du marché.

Ainsi, les résidences de tourisme accueillent, chaque année, 17 millions de clients (dont 27 % d’étrangers) pour un chiffre d’affaires de près de 3,3 milliards d’euro en 2015.

Source : www.gouvernement.fr, INSEE, SNRT (Syndicat National des Résidences de Tourisme)