Hôtels du soleil – Résidences Tourisme LMNP
Les résidences et hôtels sont gérés par Soleil Vacances, via sa filiale Hôtels du Soleil, entité appartenant au groupe Sofisol, spécialiste de l’hébergement hôtelier depuis 1985.
La croissance continue du groupe lui confère une notoriété établie que ce soit dans le domaine hôtelier ou celui des résidences de tourisme et de services.
Localisés dans les plus belles régions du sud de la France, les établissements gérés par Soleil Vacances bénéficient par ailleurs d’un vaste réseau de plus de 110 Tours Operators européens permettant d’optimiser leur remplissage.
La montée en gamme affirmée du groupe pour attirer une clientèle exigeante et internationale ne fait qu’accroître le prestige et la réputation de celui-ci.
13
Taille (en nb de résidences)
30 ANS
Expérience / Ancienneté
11,8 %
Performance financière 2014
Stratégie du Groupe
Afin de compléter la commercialisation réalisée auprès des professionnels par des canaux multiples, une centrale de réservation propre au groupe communique 7 jours sur 7 auprès des particuliers afin d’assurer un taux d’occupation élevé, tant en période hivernale qu’estivale.
Pourquoi ce gestionnaire ?
- Une notoriété établie que ce soit dans le domaine hôtelier ou celui des résidences de tourisme et de service.
- Présent à Isola 2000 depuis plus de 10 ans, Soleil Vacances s’affirme comme un acteur majeur de l’hébergement touristique local.
- Des hébergements de qualité comprenant notamment les résidences Le Chastillon à Isola 2 000, Les Bergers II à Pra Loup et Pierre Blanche aux Menuires.
- Une croissance continue du groupe Sofisol.
Chiffres – Evolution
Secteur
La France : 1 er pays au monde en termes de fréquentation touristique
La France est le 1 er pays au monde en termes de fréquentation touristique et au 3 ème rang en termes de recettes.
L’intérêt de ce marché ne cesse de croître : l’OMT prévoit plus de 114 millions de touristes étrangers par an en France à l’horizon 2020.
Cette tendance marquée renvoie des retombées positives sur l’économie française : le tourisme représente plus de 7,43 % du PIB, tandis que plus de 270 000 entreprises et plus de 2 millions de salariés s’investissent dans le secteur.
Les perspectives de développement du marché du tourisme en France et son poids dans la vie économique et sociale du pays assurent la pérennité du secteur de l’hébergement de tourisme sur le long terme.
Un marché soumis aux évolutions socio-économiques
Les évolutions socio-économiques de ces dernières années (vieillissement de la population, politique des 35 heures, émergence des compagnies low-cost…) ont engendré de nouveaux comportements et de nouvelles attentes face au tourisme.
Partir plus souvent et moins longtemps : les consommateurs n’hésitent plus à se tourner vers des séjours plus ciblés, à la découverte d’une région, d’un mode de vie, …
Ces évolutions ouvrent un champ d’actions important pour les acteurs du secteur, en particulier, les résidences de loisirs et de tourisme qui ont su en premier s’adapter aux changements fondamentaux du marché.
Ainsi, les résidences de tourisme accueillent, chaque année, 17 millions de clients (dont 27 % d’étrangers) pour un chiffre d’affaires de près de 3,3 milliards d’euro en 2015.