MMV – Résidences Tourisme LMNP2019-02-26T05:53:30+01:00
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MMV – Résidences Tourisme LMNP

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Les résidences et hôtels sont gérés par Soleil Vacances, via sa filiale Hôtels du Soleil, entité appartenant au groupe Sofisol, spécialiste de l’hébergement hôtelier depuis 1985.

La croissance continue du groupe lui confère une notoriété établie que ce soit dans le domaine hôtelier ou celui des résidences de tourisme et de services.

Localisés dans les plus belles régions du sud de la France, les établissements gérés par Soleil Vacances bénéficient par ailleurs d’un vaste réseau de plus de 110 Tours Operators européens permettant d’optimiser leur remplissage.

La montée en gamme affirmée du groupe pour attirer une clientèle exigeante et internationale ne fait qu’accroître le prestige et la réputation de celui-ci.

34
Taille (en nb de résidences)

28 ANS
Expérience / Ancienneté

18,8 %
Chiffre d’affaires 2016

Stratégie du Groupe

En 2015, le groupe MMV a renforcé ses fonds propres à hauteur de 9 millions d’euros. Pour ce faire, MMV a obtenu le soutien à parts égales d’Arkéa Capital Investissement (filiale du Credit Mutuel Arkea), Bpifrance (filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État) et ACG Management.

Le dirigeant-fondateur Jean-Marc Filippini a conservé la majorité du capital au côté de Marc Lafourcade, directeur général.

MMV souhaite ainsi accélérer son développement dans les Alpes et en bord de mer.

Pourquoi ce gestionnaire ?

  • Un spécialiste de la gestion de résidences de tourisme depuis près de 30 ans.
  • Un parc diversifié pour un maillage géographique complet (montagne, mer, campagne et ville) grâce à ses 34 établissements.
  • Des résidences sélectionnées avec soin et une attention toute particulière apportée aux services et à l’accueil, se traduisant par un taux de satisfaction de près de 94 %.

Chiffres – Evolution

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Secteur

La France : 1 er pays au monde en termes de fréquentation touristique

La France est le 1 er pays au monde en termes de fréquentation touristique et au 3 ème rang en termes de recettes.

L’intérêt de ce marché ne cesse de croître : l’OMT prévoit plus de 114 millions de touristes étrangers par an en France à l’horizon 2020.
Cette tendance marquée renvoie des retombées positives sur l’économie française : le tourisme représente plus de 7,43 % du PIB, tandis que plus de 270 000 entreprises et plus de 2 millions de salariés s’investissent dans le secteur.

Les perspectives de développement du marché du tourisme en France et son poids dans la vie économique et sociale du pays assurent la pérennité du secteur de l’hébergement de tourisme sur le long terme.

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Un marché soumis aux évolutions socio-économiques

Les évolutions socio-économiques de ces dernières années (vieillissement de la population, politique des 35 heures, émergence des compagnies low-cost…) ont engendré de nouveaux comportements et de nouvelles attentes face au tourisme.

Partir plus souvent et moins longtemps : les consommateurs n’hésitent plus à se tourner vers des séjours plus ciblés, à la découverte d’une région, d’un mode de vie, …

Ces évolutions ouvrent un champ d’actions important pour les acteurs du secteur, en particulier, les résidences de loisirs et de tourisme qui ont su en premier s’adapter aux changements fondamentaux du marché.

Ainsi, les résidences de tourisme accueillent, chaque année, 17 millions de clients (dont 27 % d’étrangers) pour un chiffre d’affaires de près de 3,3 milliards d’euro en 2015.

Source : www.gouvernement.fr, INSEE, SNRT (Syndicat National des Résidences de Tourisme)